Inscriptions
Les inscriptions sont ouvertes (depuis le 15 janvier 18h00), rendez-vous sur le site de Betrail.run
https://www.betrail.run/race/trail.des.cisterciens/2021/registration
Infos coureurs :
- Adresse départ : Rue Notre Dame 3, 1490 Court-St.-Étienne (Tangissart). Attention les coureurs du 21km ne partiront pas de la salle mais de l'autre côté du passage à niveau (voir règlement)
- Port du masque OBLIGATOIRE pour les coureurs sur la zone départ/arrivée.
- Entrée autorisée dans la zone départ seulement 15minutes avant l'heure de départ prévue
- Stationnement zone départ : Pour les 50 premiers coureurs de chaque jour, possible sur la place du village et les rues avoisinnantes. Pour les 350 autres, stationnement sur la N275.
- Bivouac : une zone bivouac est disponible juste à côté de la salle pour dormir le vendredi, samedi ou dimanche soir => si intéressé envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. En cas d'arrivée le vendredi soir (bivouac ou camping car), stationnement possible derrière la salle... mais bloqué pour toute la journée.
- LiveTracking (suivi GPS) pour les courses ULTRA du samedi. Vous recevrez au départ une balise à fixer sur votre sac de course. http://cisterciens.legendstracking.com/
- Chronométrage conventionnel pour les courses du dimanche.
- Pour rappel, cfr réglement : Sur les parties du parcours empruntant une voie publique, chaque participant devra se conformer au code de la route, les traversées de route se font sous la responsabilité du coureur. La participation se fait sous l'entière responsabilité des concurrents, avec renonciation à tout recours contre les organisateurs en cas de dommages et séquelles ultérieurs qui pourraient survenir du fait de l'épreuve.
- DROP BAG 100k : pour les coureurs du 100k, il est autorisé de prévoir un sac qui sera placé par l'organisation au ravitaillement 3 pour y mettre ce que vous voulez (alimentaire, vestimentaire ou accessoires). Contenance maximale de 30L + obligatoire d'indiquer votre numéro de dossard
- Tous les ravitaillements sont solides et liquides (voir parcours) avec un GROS ravito (repas) pour le 100km au km 64
- Trace GPX : vous la receverez par mail mais le parcours sera bien à 100% balisé.
- Un poste de secours est prévu sur le ravito 3 (km64) de Court-St-Etienne, ainsi qu'à l'arrivée de la course. En cas d'urgence, appeler le 112 et pour une blessure moins grave appeler le directeur de course pour intervention (0473/29.16.43)
- En cas d'abandon, prévenir le directeur de course (0473/29.16.43). Des retours au départ sont organisés toutes les 1h30 des ravitaillements R3(LLN) et R4(CSE).
- Concernant les équipes de RELAIS : Les équipes sont autonomes pour rejoindre les ravitaillements où il y a un relais à effectuer (Ravitaillements n°1, n°2 et n°4 du 100km). Les coordonnées des ravitaillements se trouveront dans le roadbook et le timing peut se gérer grâce au Live Tracking. Seul le premier coureur sera autorisé à entrer dans la salle de départ. Les autres coureurs se présenteront au point de ravitaillement où ils recevront leur dossard. Les changements d'ordre de passage sont à communiquer à l'organisation avant la course. Le passage de témoin se fera au moyen de la balise (explication sera faite au premier coureur).
- Protocole zone arrivée : La salle sera fermée à l'exception des WC qui sont à l'entrée. Tables en suffisance et obligation de s'installer en bulle sociale. Service à table (protocole Horeca) pour les boissons (Soft et bières de l'abbaye de Villers) + restauration sous forme de pain saucisse (BBQ). Port du masque en dehors des tables.
- Tous les paiements se feront par carte bancaire et si possible sans contact
- Tour de cou pourtous les participants
- Pas de cérémonie podium mais néanmoins distribution des lots et photo podium en toute sobriété.
- En cas d'erreur de parcours, il est demandé au coureur de rencontrer le directeur de course pour voir si une pénalité de correction est envisageable... maintenant si vous loupez 20km on ne pourra rien faire...
- Batons de course autorisés. Actuce, les mettre dans le drop bag du km60 pour les avoir éventuellement uniquement sur la seconde partie du parcours
- Echange de dossard : uniquement autorisé avec accord de l'organisation
Pensez à consulter notre rubrique Hébergement si vous venez de loin et avez besoin d'un logement :
Pour plus d'infos, consulter le Règlement Trail des Cisterciens (v2021-01-14)
Voici un petit tableau récapitulatif avec toutes les infos sur les différentes distances
Trail Court - Marche 21km |
Trail Long 36km |
Ultra S 62km |
Ultra Trail Cisterciens 100km |
|
Max Participants | 200 + 50 | 150 | 150 | 150 + 100relais |
Dénivelé | 550 m+ | 900 m+ | 1550 m+ | 2600 m+ |
Ravitos en course | 1 | 2 | 3 |
5 (drop bag au km64) |
Dossard | 15min avant son heure de départ | |||
Briefing | 1min avant son heure de départ | |||
Départ |
Dim 02/05 |
Dim 02/05 |
Sam 01/05 |
Sam 01/05 |
Tarif | 12€ | 15€ | 25€ | 40€ || 60€/relais |
Barrières horaire |
Max 5h00 (4km/h) |
Max 9h00 (4km/h) |
Max 13h00 (4.8km/h) |
km80 en max 13h30 Max 17h00 (5.9km/h)
|
Dossard personnalisé | OUI | OUI | OUI | OUI |
Douches | NON | |||
Consigne | NON | |||
Médaille Finisher | - | - | - | - |
Live Tracking | - | - | OUI | OUI |
Points ITRA | 1 ITRA | 2 ITRA | 3 ITRA | 4 ITRA |
%Offroad | 83% | 85% | 86% | 84% |
%Sentier | 75% | 73% | 69% | 71% |
Alt min/max | 73m/152m | 73m/156m | 61m/156m | 61m/159m |
nb côtes >20m+ | 11 côtes | 21 côtes | 32 côtes | 56 côtes |
nb villages | 4 | 7 | 11 | 15 |